BOTHSIDESOFTHEGUN

YEAH !

"Bravo , la Désobéissance civile "contre le délit de

 solidarité !

Des manifestants sont rassemblés devant le tribunal de Strasbourg, le 8 avril, à l'appel d'un collectif d'associations, dont Emmaüs et la Cimade, pour réclamer la fin du "délit de solidarité".

 

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés, mercredi 8 avril, dans 80 villes de France à l'appel d'un collectif d'associations, pour dénoncer le "délit de solidarité" qui menace, selon elles, ceux qui aident les sans-papiers (Le Monde du 9 avril). Sur France Inter, le ministre de l'immigration a réfuté cette vision : "Le délit de solidarité est un mythe. La preuve : en soixante-cinq ans, personne n'a été condamné." Selon lui, la peine prévue par la loi et condamnant l'aide au séjour irrégulier "ne saurait concerner tous ceux qui aident de bonne foi un étranger en situation irrégulière. (Elle concerne) les personnes participant activement aux filières d'immigration clandestine".

 Les manifestants - dont de nombreux citoyens venus défiler pour la première fois - se sont alarmés du "climat d'intimidation", qui règne aujourd'hui et "se traduit par des contrôles de police, menaces, interpellations".
le monde .fr

 



10/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour